skip to Main Content

Search. Discover. Love. Find Ideas that move you. Wanna join our community ? Start by submiting new Inspiration today ?

L’une des solutions les plus pratiques et les plus saines à notre besoin d’avoir des aliments biologiques et frais sur notre table est d’avoir un Maison & Jardin. La vie active de la ville ou le manque de temps nous éloigne des bonnes habitudes que nous aimerions cultiver dans notre vie et apporter des aliments sains et cultivés sans la présence de pesticides peut ne pas être aussi fréquent que nous le souhaiterions.

Le jardin potager est synonyme de santé, d’économie et donne une touche verte à votre décoration. De plus, pour ceux qui ont des enfants à la maison, le jardin potager peut devenir une activité familiale très agréable, en plus d’enseigner aux enfants des leçons précieuses sur l’écologie et le développement des légumes qui vont à notre table. Le contact avec la terre, le vert et les processus de la nature sont essentiels pour encourager la culture d’habitudes saines et montrer l’importance de s’arrêter un peu, d’observer la nature et de prendre soin de soi.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous parlerons un peu de la façon de démarrer votre jardin dans des appartements, en commençant par faire pousser vos plantes en pots, même pour ceux qui ont peu d’espace à la maison! En plus de notre sélection d’images pleine d’idées et de références pour tous les styles de potagers, nous avons séparé deux vidéos pour vous apprendre à bien prendre soin de votre verdure!
Allons!

Conseils pour votre jardin dans un appartement

Potager maison

Le jardin peut être réalisé à la fois par ceux qui ont plus d’espace et une cour, ainsi que par ceux qui vivent dans des appartements ou des maisons sans cour, car il existe de nombreuses options de supports compacts qui peuvent être placés à la fois sur le balcon, sur le rebord de la fenêtre ou même sur le cuisine pour garder vos légumes à portée de main.

Le premier élément à prendre en compte pour le succès de votre jardin est l’éclairage. Vous devez connaître l’intensité du soleil qui frappe l’endroit choisi pour installer votre jardin, cela vous aidera à définir quelles espèces sont les plus adaptées pour y pousser et quel type d’espace vous pouvez avoir.

Il y a quelques astuces à cultiver pour chaque type d’éclairage, par exemple, si vous avez un coin ensoleillé du début de la matinée jusqu’à la fin de l’après-midi, vous pouvez cultiver des légumes, des racines comme les carottes et les betteraves, des légumineuses comme les haricots, les pois, pod, et les baies brésiliennes comme pitanga et jabuticaba. Sous le soleil moyen (4 à 6 heures par jour), nous pouvons planter des légumes et aussi des épices, des poivrons, des fruits plus délicats et des herbes médicinales. Dans certains endroits où le soleil est faible, pendant jusqu’à deux heures, nous pouvons cultiver des herbes de thé classiques comme la menthe, la citronnelle et le boldo du Chili.

Le problème d’espace doit être pris en compte lors de la création de votre jardin. Si vous avez une cour ou un espace vert à la maison, votre jardin peut être planté directement sur le terrain, mais si votre espace est réduit ne vous inquiétez pas! Il existe plusieurs façons de faire rentrer votre jardin dans de très petits espaces sans perdre son charme ou sa fonctionnalité, par exemple, en utilisant des vases, des emballages recyclés en différents matériaux, des boîtes en bois, des boîtes à fleurs et une série d’articles qui peuvent vous aider. faites un arrangement créatif et harmonieux de votre jardin.

La présence d’un potager dans la cuisine à domicile est un élément décoratif qui peut être utilisé à différentes fins: vous pouvez donner une touche plus rustique si vous utilisez le bois de démolition dans le support ou le vase, ou même rendre l’environnement plus gai en utilisant des vases colorés . Concernant le type de matériau, vous pouvez choisir soit d’acheter de nouveaux articles pour recevoir vos plantes ou de jouer avec les contenants que vous avez déjà chez vous: tasses, canettes de thé, céramiques et porcelaines que vous n’utilisez plus.

Une autre option super compacte qui ajoutera certainement une touche de décoration à votre jardin est le jardin vertical. Il vous permettra d’utiliser l’espace sur les murs pour créer un jardin suspendu et profiter de chaque coin de votre espace.

Tutoriels pour faire votre jardin à la maison!

Nous avons séparé quelques tutoriels pour vous aider encore plus lorsque vous prenez soin de vos nouveaux blancs! Dans ces vidéos, vous découvrirez comment les heures peuvent être rendues très simples et faciles même dans les petits espaces!

Comment démarrer votre jardin potager: les premières leçons

Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment les plantes peuvent être cultivées dans de petits espaces, en plus des leçons initiales sur les variétés d’espèces de la même plante sur la façon de transférer votre semis dans des pots en toute sécurité!

Jardin potager sur le mur et comment prendre soin de vos plantes même sans temps

Dans cette vidéo, vous pouvez obtenir les meilleurs conseils pour créer un jardin vertical pour votre maison ou votre appartement et garder vos plantes toujours humides même pour ceux qui n’ont pas assez de temps pour arroser toujours!

Maintenant que vous savez comment démarrer votre jardin, jetez un œil à notre sélection d’images pour vous inspirer encore plus!

Image 1 – Avez-vous un balcon? Espace parfait pour un jardin potager avec des épices dans un appartement.

Image 2 – Jardin potager: à l’intérieur, vous pouvez également monter un petit espace sur un mur où le soleil frappe.

Image 3 – Jardin potager: il existe des systèmes intelligents avec éclairage artificiel et irrigation automatique si vous vivez une vie très occupée pour prendre soin de vos plantes.

Image 4 – Jardin potager: les zones les plus proches des fenêtres sont parfaites pour que vous puissiez aménager vos plantes dans un jardin d’appartement.

Image 5 – Pour que votre jardin devienne encore plus moelleux et délicat, misez sur les cache-pots en céramique peints de motifs et même de petits visages

Image 6 – Un chariot comme les mini-barres avec roues d’entraînement sont d’excellents endroits pour accueillir vos plantes: en plus des sols, il peut être facilement déplacé vers un endroit avec du son.

Image 7 – Une idée pour un jardin d’épices vertical: plusieurs étages avec une structure en bois perforée pour s’adapter à vos pots.

Image 8 – Le potager fait maison dans la cuisine rend tout encore plus pratique!

Image 9 – En plus du jardin d’épices, vous pouvez également créer un système de séchage pour les herbes à stocker et à utiliser plus tard.

Image 10 – Jardin vertical fait maison avec pots rectangulaires: pariez sur les types de pots et supports qui ont plus à voir avec la décoration de votre maison.

Image 11 – Les tasses sont les nouveaux cache-pots appréciés des amateurs de jardinage: en plus d’être super mignons, vous pouvez choisir différents types de tasses pour réaliser votre plantation.

Image 12 – Jardin potager: petites plantes séchant et décorant des espaces! Profitez de la beauté des herbes et des fleurs à toutes les étapes.

Image 13 – Autre idée pour le système de séchage: l’important est qu’ils soient proches de la lumière naturelle pour achever leur processus.

Image 14 – Jardin potager: jardin haut de type cache-pot pour plantes avec étagère en bas.

Image 15 – Pépinière de semis: les systèmes artificiels peuvent également être utilisés à l’intérieur pour faire pousser des semis en semis.

Image 16 – Réutilisation d’objets inutilisés pour un jardin potager vertical: fenêtre en bois comme base pour cet ensemble de pots en verre.

Image 17 – Une touche de couleur: en plus de la verdure des plantes, vous pouvez acheter des vases et cache-pots colorés pour décorer votre maison.

Image 18 – Jardin potager: petites touches de vert pour une décoration minimaliste.

Image 19 – Structure pour jardin potager en escalier de type bois pour les espaces intérieurs et extérieurs.

Image 20 – Pour regrouper vos plantes et donner un aspect plus rustique, utilisez des boîtes en bois comme la foire ou le vin.

Plantes de groupe avec des tons plus rustiques

Image 21 – Jardiniers suspendus pour votre potager.

Jardinières suspendues

Image 22 – Jardin d’épices suspendu pour votre cuisine avec le système de montage de vase.

Jardin d'épices suspendu

Image 23 – Avez-vous un grand rebord de fenêtre? Montez plusieurs pots avec différentes espèces et formez un coin vert!

Coin vert

Image 24 – Des pots de motivation pour aider ceux qui n’ont toujours pas le doigt vert mais qui veulent s’aventurer dans les jardins.

Vases avec des phrases de motivation

Image 25 – Des morceaux de tronc également comme base pour des jardins verticaux dans un style plus rustique.

Morceaux de tronc pour soutenir le mur

Image 26 – Jardin potager: système métallique suspendu pour sécher les herbes dans votre cuisine.

Potager fait maison avec système métallique suspendu

Image 27 – Refuge pour vos semis en tissu et avec protection pour les périodes de pluie intense.

Refuge pour semis

Image 28 – Jardin potager intégré dans la cuisine prévu pour garder tout à portée de main quand il s’agit de cuisiner et un vert dans votre cuisine.

Jardin potager intégré avec cuisine prévue

Image 29 – Utilisez différents conteneurs pour aménager votre jardin: les drains en acier inoxydable non utilisés sont d’excellentes options car ils ont des trous qui permettent à l’excédent d’eau de s’échapper.

Potager fait maison dans une passoire en acier inoxydable

Image 30 – Jardin potager: pour ceux qui ne sont pas habitués à l’apparence de chaque plante, cela vaut la peine d’écrire leurs noms sur des plaques ou même dans le pot!

Potager fait maison avec le nom des plantes

Image 31 – Connaissez-vous ces organisateurs en tissu et ces étagères à chaussures? Ils ont vu un jardin vertical super bon marché et pratique en très peu d’étapes!

Potager fait maison en pavé

Image 32 – Les plantes s’adaptent également très bien dans la partie supérieure des armoires, il suffit de s’assurer qu’elles reçoivent les rayons du soleil pour faire de la photosynthèse.

Potager fait maison en haut du placard

Image 33 – De petites plantes sur le rebord de la fenêtre rendent la maison plus gaie et plus fraîche.

Potager fait maison sur le rebord de la fenêtre

Image 34 – Pensez à plusieurs types de cache-pots et pots qui peuvent être utilisés!

Idée créative pour le jardin potager

Image 35 – Une touche de vert transforme la décoration de n’importe quel environnement.

Décoration avec une touche de vert

Image 36 – Une autre idée de jardin suspendu pour les appartements.

Potager suspendu maison

Image 37 – Mini surprise du potager! Utilisez des tiroirs pour servir de cache-pots pour vos plants.

Mini jardin suspendu à la maison

Image 38 – Un coin qui leur est dédié: leurs plantes avec une place réservée au soleil.

Plantes avec place réservée au soleil

Image 39 – Positionnement stratégique pour utiliser vos épices lors de la cuisson.

Position stratégique du jardin potager

Image 40 – Vous n’avez pas un petit coin de lumière naturelle pour positionner vos plantes? Utilisez un éclairage artificiel pour les garder en bonne santé.

Éclairage artificiel pour potager

Image 41 – Chariot de jardinage avec tout l’équipement prêt!

Panier de jardinage dans le potager

Image 42 – Niche verticale avec potager pour appartements et environnements intérieurs.

Jardin dans les appartements et les environnements intérieurs

Image 43 – Triade de plantes avec une base en bois à accrocher aux murs de la maison.

Potager fait maison avec des cruches sur le mur

Image 44 – Les panneaux perforés sont également de bonnes options de base pour commencer à positionner vos pots sur le mur.

Jardin potager avec panneaux perforés

Image 45 – Dans la cuisine prévue, voici une autre option pour intégrer votre espace vert dans la décoration: des niches en bois pour aménager jardinière et pots.

Niches de jardin

Image 46 – Barre pour accrocher vos pots au mur: une option super pratique pour un jardin à l’intérieur de la cuisine.

Potager fait maison sur le mur

Image 47 – Idée de séchage d’épices super créative et amusante: dans des structures comme des lampes suspendues, adaptez les branches de vos plantes.

Potager fait maison avec séchage pour les épices

Image 48 – Assaisonnement comique: en plus des plantes aromatiques, vous pouvez aussi penser à aménager une petite place pour les épices en poudre ou à grains que vous utilisez le plus sur votre base.

Épices dans le jardin

Image 49 – Réutilisez les boîtes en aluminium comme cache-pots pour vos plantes: donnez-leur un nouveau visage avec une peinture différente et même des plaques signalétiques.

Boîtes en aluminium dans le jardin

Image 50 – Boîte en bois comme base pour vos pots: vous pouvez en peindre une bande avec de la peinture au tableau et écrire leurs noms à chaque changement!

Potager fait maison avec boîte

Image 51 – Serre dans la cuisine: structure de serre artificielle intégrée dans les armoires de cuisine comme un four conventionnel.

Serre dans la cuisine

Image 52 – Placez vos plantes dans des niches ou des étagères sur des murs vides!

Potager fait maison sur des étagères

Image 53 – Aménagez votre petit jardin avec différents cache-pots réutilisés: canettes en aluminium, bocaux en verre et même en plastique.

Potager maison

Image 54 – Jardin potager: les vieux pots en aluminium ou en céramique font aussi des cache-pots super spéciaux pour vos petits jardins!

Potager fait maison avec de vieux pots

Image 55 – Jardin potager: un design innovant pour s’adapter à vos plantes et autres comestibles!

Jardin potager au design innovant

Image 56 – Potager maison: les panneaux en bois avec de la peinture au tableau noir de type encre noire sont de grands identifiants pour s’insérer directement dans le sol du vase et peuvent être réutilisés quand vous en avez besoin, effacez et réécrivez simplement!

Potager fait maison avec des panneaux en bois

Image 57 – Une autre idée d’un cache-pot avec de longues pattes en bois pour bercer la décoration de la pièce.

Une autre idée de cachepot avec de longs pieds

Image 58 – Jardin potager: des boîtes plus anciennes et super stylées à réutiliser comme cache-pots pour vos plantes.

Jardin potager: plus de vieilles boîtes

Image 59 – Des légumes toujours frais pour vos repas! Un autre système de serre avec éclairage artificiel pour planter différents types de laitue, de chou et de feuilles vertes.

Des légumes toujours frais pour vos repas

Image 60 – Jardin potager encastré dans la pierre: travail de comptoir en pierre avec découpe centrale pour s’adapter à vos plantes en pot.

Potager fait maison incrusté dans la pierre

D'ont forget to share, Sharing is caring !

Plus de contenus similaires ⚡

Back To Top
×Close search
Search