Cultiver un jardin domestique est synonyme de santé, car l'inclusion de légumes sans pesticides assure une alimentation plus agréable pour les résidents. Pouvoir aussi s'occuper du jardin peut être une activité pour intégrer la famille surtout pour ceux qui ont des enfants à la maison.
Laissant un peu des avantages pour la santé, le jardin potager apporte des avantages à la poche en évitant les dépenses excessives dans les supermarchés ou les foires. De plus, c'est un excellent article dans la décoration, que ce soit dans n'importe quel coin à l'intérieur ou dans la cour. C'est une façon d'ajouter du vert et de rendre l'environnement plus coloré.
Au milieu de tant d'avantages, il convient de souligner le soin à apporter à un jardin potager. Il est important de vérifier fréquemment le besoin d'irrigation et de fertilisation, car chaque espèce a besoin d'un traitement différent. N'oubliez pas que pour ceux qui conservent le jardin dans des conteneurs tels que des vases, des bouteilles ou des pots, prévoyez des trous dans le fond pour que l'eau coule dans le sol.
Le manque d'espace extérieur n'est plus une raison pour ne pas avoir le jardin à la maison! Choisissez simplement un endroit qui reçoit la lumière naturelle directe, une faible humidité et aucun vent fort. Un autre point à considérer est le type de plante qui sera cultivée, car le besoin de lumière et d'espace peut varier selon les espèces.
Si la maison a beaucoup d'insolations tout au long de la journée, il est possible d'avoir un jardin avec des épices, des herbes, des légumes et des légumineuses. Mais si vous frappez quelques heures de lumière, l'option est de planter des herbes et des épices sur les balcons ou les fenêtres.
Regardez votre maison, voyez où vous avez un espace libre et évaluez quel modèle correspond le mieux à votre style de décoration. Voici quelques conseils et idées pour créer un jardin potager:
Image 1 – Les emballages recyclés sont un moyen économique, durable et rapide.
Image 7 – Lorsque vous planifiez votre cuisine, laissez un coin réservé au jardin.